Rosaprima a réussi à se démarquer des autres producteurs, grâce à la beauté et l'enchantement que produisent ses roses. Élégants et d'une vigueur exceptionnelle, ces rosiers ont un feuillage exubérant, des tiges longues ainsi que de gros et grands boutons aux couleurs éclatantes. Rosaprima cultive près de 100 variétés de roses d’une qualité exceptionnelle que vous ne trouverez que chez Rosaprima.
Rosaprima a gagné de nombreux prix et a été présente dans de nombreux évènements, mariages et fêtes de haut standing.
Le premier secret; la terre
La Région de Guachalá.

Il n'y a aucun endroit dans le monde aussi bien adapté pour la production de grandes roses que la Région de Guachalá. Il s'agit d'une petite région de quelques milliers d’hectares restée secrète pendant des siècles. Seulement certains privilégiés connaissaient les bontés extraordinaires de ces terres.
Rosaprima a le privilège d'être située dans le coeur de la région de Guachala, aux pieds du majestueux volcan Cayambe, dans une exploitation agricole assez originale du XVIe siècle. Le refuge des montagnes des Andes, les terres volcaniques parfaitement équilibrées, les eaux cristallines et le soleil équatorial convergent pour créer un microclimat idéal pour la culture des meilleures roses du monde.
L'art de la culture
Ses variétés ont été soigneusement sélectionnées au fil de dures années de travail et d'efforts à la recherche de la rose parfaite. Lorsque nous acquérons une de ces roses, nous recevons en même temps un matériel génétique original et authentique.
Des années de patience sont nécessaires pour pouvoir créer une variété de roses qui soit viable commercialement, au travers de l’hybridation et la pollinisation de différentes espèces de roses sauvages. Parmi les milliers de roses obtenues chaque année, seulement une ou deux aura les caractéristiques nécessaires pour être commercialement produite.
L'art de la croissance
Les roses de Rosaprima sont produites artisanalement par les mains habiles de ses producteurs. Le processus commence par la préparation de la terre pendant plusieurs mois à l’aide de nutriments essentiels jusqu'à ce que cette dernière soit équilibrée. Les porte-greffes sont ensuite semés.
A mesure que les plantes entrent dans leur vie adulte, vers le 12ème et 18ème mois environ, une grande quantité de ressources et beaucoup de temps ont déjà été investis dans le but de préparer convenablement les plantes à la production d’une récolte parfaite. Lorsque les plantes sont en phase de pleine production et commencent à fleurir, chaque rose est inspectée pour assurer sa récolte au moment idéal de floraison, et ainsi pouvoir offrir une qualité exceptionnelle.
La touche finale
Etant donné que toutes les roses n’atteignent pas la maturité en même temps, chacune d’entre elles est donc récoltée soigneusement à la main et amenée rapidement aux installations de post-récolte où elle sera inspectée pour s'assurer que la meilleure qualité a été atteinte. Nous n’acceptons que la perfection, toute rose qui n’est pas impeccable est immédiatement jetée pour être utilisée comme matériel de compostage.
Les roses sont ensuite préparées pour le voyage jusqu’au consommateur final, pour cela elles sont transformées et emballées convenablement. Dans cette étape, des analyses de contrôle sont aussi réalisées afin de garantir la qualité maximale.
Vous pouvez trouver cette marque et bien d’autres encore sur VerdNatura, ne râtez pas notre catalogue!